L'orangerie de Connelles (27)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tartare de saumon

Aller en bas 
AuteurMessage
Auriga
Admin
Auriga


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : romilly sur andelle (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

Tartare de saumon Empty
MessageSujet: Tartare de saumon   Tartare de saumon EmptyJeu 8 Juin - 11:57

Tartare de saumon

J'ai commencé à détailler le filet de saumon en morceaux grossiers. Je les ai fait mariner dans du jus de citron, de l'huile d'olive, des queues de basilic, des échalotes, une petite goutte d'huile essentielle de thym, du coriandre en poudre.
Mais l'assaisonnement reste subjectif, je me tue à le répéter.
J'ai filmé avec un film alimentaire et laissé reposer au frais pendant une bonne heure.
Puis j'ai fait une vraie mayonnaise avec des vrais jaunes d'œufs. J'y ai ajouté des feuilles de basilic hachée, quelques tours de moulin à poivre (mélange 5 baies par exemple) avec une échalote ciselée finement.
Ensuite j'ai haché le saumon à la main, pas à la machine, enfin quand je dis à la main je veux dire avec mon bel éminceur fétiche.
Puis j'ai lié l'ensemble petit à petit avec la mayonnaise que j'ai détendue au passage avec quelques gouttes de vinaigre balsamique... mais oui mais oui.
Et pour finir une cuiller de crème double.
Terminer par un bouquet de fines herbes hachées, persil, ciboule et cerfeuil.
J'ai posé ça à la cuiller sur une assiette de large diamètre, j'y ai posé des émincés de choux vert mariné au vinaigre coloré de jus de betterave et des feuilles de cresson .
J'ai bien sûr prévu une saucière à côté et servi avec mon bon pain de mie et quelques quartiers de citron.

Encore une chose on peut aussi ajouter des petits dés (un salpicon ) de saumon fumé. (mais ce n'est pas vraiment nécessaire !!). Mais encore une fois cela dépend des goûts.


Tartare de saumon Trtr1
Revenir en haut Aller en bas
https://creatine.editboard.com
 
Tartare de saumon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'orangerie de Connelles (27) :: Gastronomie-
Sauter vers: